L’appétit vient en mangeant

0
834

L'appétit vient en mangeant

Nous manquons parfois d’inspiration.

Nous ne savons pas ce que nous pourrions dire à un client potentiel, nous ne savons pas quoi écrire sur notre plaquette, nous ne savons pas quoi mettre dans la formation que nous sommes en train de créer, etc…

Imaginons que vous ayez à écrire un texte décrivant votre activité pour mettre sur votre site internet, que faites-vous ?

Dans la majorité des cas vous allez penser au produit fini, en l’occurence au texte, et là ça bloque, vous n’arrivez pas à imaginer le contenu du texte…

Autre possibilité vous vous asseyez devant votre ordinateur (ou devant une feuille de papier c’est comme vous voulez), et vous réfléchissez à ce que vous pourriez bien mettre dans ce texte. Et là encore ça bloque, rien ne sort…

C’est généralement à ce moment là que vous vous dites, au mieux, que vous n’y arriverez pas ou, au pire, que vous êtes nul et que vous ne valez rien.

Bien entendu aucune de ces affirmations n’est exactes !

Si ce genre de choses vous arrivent, dites-vous que l’appétit vient en mangeant, et au lieu de penser, passez à l’action.

Pour l’exemple de la description passer à l’action c’est commencer à écrire, rien que le titre, et continuez comme ça vient, parce qu’il y a toujours quelque chose qui vient, à vous de le retranscrire.

Ne réfléchissez pas, ne pensez pas à l’orthographe ou à la ponctuation, laissez venir, laissez faire.

J’avoue que depuis que j’ai découvert ça, créer des choses est beaucoup plus aisé qu’avant. Rien que ce texte en est un bon exemple, je n’en connaissait pas le contenu avant de l’écrire, je savais juste que je voulais vous parler de ça et c’est tout.

Promettez-vous là, maintenant, que la prochaine fois que vous serez en panne d’inspiration, vous passerez à l’action et que vous commencerez la tâche. Vous avez quoi à perdre en essayant ?

À bientôt,
Eri Schön

(ce post a été initialement publié le 13 juin 2016)

Laisser un commentaire