Inspiration pour le week-end

4
397

Vous n’avez pas à être parfait, vous devez juste être meilleur que l’autre

— Larry Ellison

Vous n'avez pas à être parfait, vous devez juste être meilleur que l'autre

4 COMMENTAIRES

  1. #Coaching #Travail #Indépendant #Indépendante #Développement #Activité #Citation #BLOGDMA

    L’ amélioration de l’individu qui tend vers une perfection sans jamais atteindre La perfection, car cela est impossible, le pousse à être meilleur. Cependant, contrairement à cette citation, je pense que le choix le mieux adapté est de donner le meilleur de soi pour faire du mieux qu’il soit, sans chercher à être meilleur que l’autre. Car cela implique un rapport de force qui poussera à toujours être au top et au-dessus de l’autre par une mise ou remise à niveau, humainement, techniquement, intellectuellement, etc… Une sorte de course à la performance et à la concurrence. Cependant, même s’il faut exceller dans son domaine en tant qu’indépendant, il est plus bénéfique de donner le meilleur de soi en faisant du mieux qu’il soit, que d’être le meilleur qu’un/une autre dont la dynamique va pousser à une course à la performance et à la concurrence au détriment de la qualité du travail d’indépendant dans la forme et le fond. Ceci n’empêche pas de chercher et d’atteindre l’excellence, mais il faut que cela soit et devienne naturel et spontané sans nécessité d’une concurrence acharnée pour être le meilleur dont il est connu que cela sera limité sur le temps, car d’autres personnes tôt ou tard surpasseront et dépasseront celui ou celle qui est le/la meilleur(e). Donner le meilleur de soi en faisant du mieux qu’il soit reste à mon humble avis la meilleure des actions à entreprendre, car elle ne reposera pas sur le jeu de la concurrence, ni de la performance, mais sur la nécessité de l’excellence naturelle et spontanée plus que calculée, intéressée, ambitieuse, hautaine et performante envers et contre autrui (sous entendu le ou les concurrents).

    😉 Bien à vous.

    Mr Franck Delaby

  2. Merci Franck pour ce commentaire.

    Le contexte est un peu différent de Homme vs Homme, cette citation fait référence à une activité professionnelle : pas besoin de créer un produit ou une offre parfaite, il suffit juste qu’elle soit meilleure que les autres. En tout cas c’est comme ça que je l’ai lu, comme quoi les différences de cadre… 😉

    A bientôt,

    • Bonjour Éri,

      En effet, nous n’avons pas compris cette citation de la même manière. Je suis resté sur cette dynamique développée dans divers domaines comme le sport, l’économie, l’entreprise, la politique, et au bout du compte la vie en générale, qui consiste à pousser à la performance et à l’excellence au delà des capacités et des possibilités, du bon sens et de l’intelligence par nécessité de rendement et de rentabilité.

      Ainsi on s’essouffle, se consume plus vite sur le temps et inexorablement d’autres prendront le dessus un jour ou l’autre, car l’Homme a ses propres limites inexorablement. En sachant ou en ignorant que la nécessité d’être le/la meilleure ne sera que de courte durée et tout aussi éphémère que n’importe quelle gloire ou réussite.

      Il suffit de s’en rendre compte au travers des quelques domaines susmentionnés. Un jour l’individu est au firmament et le lendemain, Il n’est que l’ombre de lui-même oublié et délaissé en dépit d’avoir été le meilleur et parfois usé et détruit.

      Voilà pourquoi et comment j’ai compris ainsi cette citation en rapport avec l’esprit du monde du travail qui est tout de même un domaine de performance et d’excellence en poussant autrui à être le meilleur toujours et encore jusqu’à ses propres limites et au-delà !

      Mais merci de m’avoir éclairer sur ta vision des choses. Bien à toi.

      Mr Franck Delaby

Laisser un commentaire